Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour
j'ai essayé de voir le fichier pdf mais un mot de passe et id sont demandés. avez-vous une autre forme d'accès à votre rapport?
merci
Josette NICKELS 5ème DAN fera un stage le dimanche 29 janvier de 9 à 13h. proche transports en commun et parking en sous-sol du centre sportif.
venez nombreux.
renseignements 06 64 54 37 04
affiche :
L'aikido club de courbevoie continue de donner des cours en juillet les mardi et vendredi de 19 à 21h.
21 rue pierre Brossolette, 92400 Courbevoie.
ouvert FFAAA ou FFAB, pas de droit d'entrée (càd que c'est gratuit !)
DOJO OUVERT EN JUILLET à courbevoie
l'aikido club de courbevoie est ouvert en juillet les mardi et vendredi de 19 à 21h
21 rue pierre brossolette, 92400 Courbevoie. parking en sous sol
L'Aïkido Club de Courbevoie est heureux de vous proposer un stage animé par Simone Chierchini, 5ème Dan, fondateur de l'Organisation d'Aïkido d'Irelande.
Ce stage est ouvert aux pratiquants de tous niveaux et de toutes fédérations.
Renseignements Pratiques :
Quand : le dimanche 17 MAI 2009
Lieu : Centre omnisport Jean BLOT (salle de JUDO) situé au 21 rue Pierre Brossolette 92400 COURBEVOIE.
Horaires : 09h00-13h00
Accès : BUS ligne 163 ou 164 - arrêt EUROPE, BUS ligne 176 - arrêt place du 8 mai 1945
SNCF gare de COURBEVOIE ou BECONS-LES-BRUYERES
Parking souterrain (payant) : intersection rues Emile Zola et Pierre Curie
Tarif : 20 euros
Micheline débuta l'Aïkido à l'Aïkikaï de Tokyo dans les cours de Masuda Senseï et Hichihashi Senseï. Par lal suite , Micheline se décida à se lancer cette fois dans les cours de Maître Kishomaru Ueshiba, l'ancien Doshu, qui l'impressionnait beaucoup. Sous les conseils des Français vivant au Japon, elle suivit également les cours de Maître Yamaguchi. C'est en 1989, à Vincennes, que Micheline fait ses débuts d'enseignante dans un cours débutants et de 1990 à 1997, Micheline a également beaucoup pratiqué le karaté, tout en continuant assidûment sa pratique de l'Aïkido.
Micheline Vaillant-Tissier est 6ème dan Aïkikaï et technicienne française. Elle est très heureuse de faire ainsi partie des pionnières et d'ouvrir la voie de l'Aïkido au féminin, car bien que les pratiquantes soient nombreuses, les femmes n'avaient encore jamais fait partie du staff technique français.
Venez nombreux :
Informations pratiques et affiche de stage :
http://aikidoduc.free.fr/site/images/st … r_2009.pdf
L'Aïkido Club de Courbevoie est heureux de vous proposer un stage animé par Phillippe Duc, ouvert aux pratiquants de tous niveaux et de toutes fédérations.
Le thème portera sur les relations Tori-Uke : complicité, connivence ou martialité?
La relation entre Tori et Uke est particulière dans la pratique de l’AIkido. Alors qu’habituellement dans les arts martiaux l’échange entre deux pratiquants peut se résumer peu ou prou à celui entre deux adversaires, l’aikido permet non seulement de se mettre dans ce type d'échange mais également d’obtenir une varieté plus grande de relations avec un autre pratiquant.
Lors de ce stage seront abordés les facettes relationnelles pouvant exister entre Uke et Tori.
Lien pour l'affiche et infos pratiques : http://aikidoduc.free.fr/site/images/st … 008-11.jpg
Autres renseignements : http://aikidoduc.free.fr/site/index.php … 7&Itemid=9
L'Aïkido Club de Courbevoie est heureux de vous proposer un stage animé par Simone Chierchini, ouvert aux pratiquants de tous niveaux et de toutes fédérations.
Affiche et renseignements pratiques : (Vous pouvez télécharger lles informations pratiques et 'affiche par ce lien)
http://aikidoduc.free.fr/site/index.php … &Itemid=32
Chierchini est né à Rome en 1964. Son père était un des membres fondateur de l'Aïkikaï italien (1964) et à initié Simone à la pratique de l'Aïkido dés l'age de 8 ans. Tout au long de sa carrière d'Aïkido, Chierchini a eu l'occasion d'étudier sous les instructeurs japonais les plus qualifiés. Il a pratiqué pendant deux ans (1972-1974) sous Tada Hiroshi Senseï (9ème Dan) élève direct du fondateur. De 1975 à 1986 il était étudiant de Hideki Hosokawa Senseï (7ème Dan), élève et successeur de Tada Senseï au Dojo Aïkikaï de Rome.
En 1986, Chierchini s'est déplacé à Milan pour améliorer sa pratique de l'Aïkido avec Yoji Fujimoto Senseï (7ème Dan), élève du Doshu Kisshomaru Ueshiba, durant cinq ans (1986-1991) et à l'issue de cette période il ouvre son premier Dojo. En 1992 il pratique le Katori Shinto Ryu, la plus ancienne école de sabre japonaise.
En 1996 Chierchini c'est installé en Irlande pour former l'organisation d'Aïkido d'Irlande. C'est en juillet 2001 qu'Ueshiba Moriteru, accorde la reconnaissance officielle du Hombu Dojo à l'organisation d'Aïkido d'Irlande pour enseigner l'Aïkido dans ce pays.
organisé par AIKIDO CLUB DE COURBEVOIE
21 rue Pierre Brossolette
92 Courbevoie
9h30-12h et 14-16h30
prix 15 e demi-journée et 20 e la journée
avec MICHELINE VAILLANT-TISSIER
5ème DAN AIKIKAI
Collège technique
stage d'AIkido le dimanche 10/12/2006
Par PHILIPPE DUC 3ème DAN BE
21 rue pierre brossolette
92 Courbevoie
9h30-12h et 14h-16h30
tél (06) 80 34 13 19
1- les passages de grade ont effectivemetn un coté aléatoire.
Ceci sera d'autant plus vrai qu'il n'ya aura plus que deux jurés.
il existe certains points sur lesquels les jurés peuvent être très à cheval ou sensible alors que d'autres ne le sont pas, d'où des interprétations différentes pour le meme passage
2- le pb ffaaa/ffab vient ppalt du pb du délai mini entre deux passages. un an jour pour jour pour la ffaaa. si qq passe le 11 juin et l'année d'après que le passage est le 10 juin il n'a pas un an mais un an moins un jour. Devra donc attendre encore 6 mois de plus... CQFD
Pages : 1