Annonce

Bienvenue sur les forums FFAAA IDF. Pour participer aux forums, vous devez respecter les règles d'utilisation du forum. Nous vous remercions de signaler tout problème de contenu au webmaster

FORMULAIRES Pour vos annonces, vous pouvez utiliser les formulaires suivants : Annonce STAGE ou Annonce DOJO D'ETE.

#1 20-08-2008 23:04:02

aido
Membre

L'ecole des cadres, a quel moment de la pratique peut ont s'investir ?

Bonjour chers amis akidokas !!

J'ai bientôt 35 ans, aikidoka depuis septembre 2000 et je suis 1er dan depuis le 7 juin 2008,
et donc par rapport à tout cela, j'aimerais savoir si je pourrais me permettre de m'inscrire a la session 2008/2009
de l'école des cadres, je sais que l'on peut à partir du 1er kyu.
Mais ce qui m'importe , c'est de savoir si ce n'est pas trop tôt pour moi de façon réaliste, est ce que je ne vais pas être perdu ?
En tant que 1er dan, est ce que je ne vais pas gener les plus gradés ?
Quel est vraiment le meilleur moment pour s'investir dans l'école des cadres ?
Est ce trop tôt pour moi ?
La perspective, d'enseigner dans le futur, me séduit.
Merci par avance pour vos réponses.

Dernière modification par aido (21-08-2008 16:27:19)

Hors ligne

#2 23-08-2008 12:14:35

thierry
Membre

Re : L'ecole des cadres, a quel moment de la pratique peut ont s'investir ?

Bientôt 35 ans ?

1er dan depuis le 7 juin 2008 ?

Motivé pour enseigner ?

Fonce !

Hors ligne

#3 24-08-2008 21:27:01

aido
Membre

Re : L'ecole des cadres, a quel moment de la pratique peut ont s'investir ?

Merci pour l'encouragement !!

Hors ligne

#4 24-08-2008 21:37:38

aido
Membre

Re : L'ecole des cadres, a quel moment de la pratique peut ont s'investir ?

Bonsoir et Merci Thierry,
mais je pense qu'il faudrait que j'ai encore plus d'experience, et d'avoir le 2è dan pour être encore plus crédible aux yeux de tout le monde.
Shodan c'est le début, donc évidemment j'ai encore beaucoup à apprendre.

Hors ligne

#5 29-08-2008 08:23:14

thierry
Membre

Re : L'ecole des cadres, a quel moment de la pratique peut ont s'investir ?

Pour s'inscrire à l'école des cadres, il faut avoir au minimum le 1er kyu, tu as donc le grade pour pouvoir t'y inscrire.

Il ne faut pas voir l'école des cadres comme une "auto ecole" où l'on veut y passer le minimum de temps pour avoir le diplôme.

Il faut pluôt l'envisager comme un "centre de formation professionnelle" où l'on rencontre divers publics : des élèves qui viennent s'informer, se former à la pédagogie au travers de diverses activités comme les ateliers, des élèves qui "passent" le diplôme dans l'année qui se perfectionnent et ajustent leurs compétences en vue du passage, des élèves ayant le diplôme, enseignants depuis plusieurs années et venant se ressourcer, s'informer et se remettre à niveau. 

Tu as donc ta place à l'école des cadres,

Hors ligne

#6 29-08-2008 20:05:01

aido
Membre

Re : L'ecole des cadres, a quel moment de la pratique peut ont s'investir ?

Bonjour Thierry, et merci encore pour tes réponses, tes propos méritent réflexion, je vais parler de mon projet avec mon professeur, histoire d'avoir un avis supplémentaire.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'école des cadres est une expérience enrichissante.
Par contre je trouve que 9 stages sur la saison, c'est peu...
En tout cas je serais content de faire ta connaissance, donc si tu veux, tu peux venir nous rendre visite à Poissy sur le tatami, tu seras le bienvenu !!

Hors ligne

#7 04-09-2008 06:48:59

thierry
Membre

Re : L'ecole des cadres, a quel moment de la pratique peut ont s'investir ?

Merci pour l'invitation

Hors ligne

Pied de page des forums