Annonce

Bienvenue sur les forums FFAAA IDF. Pour participer aux forums, vous devez respecter les règles d'utilisation du forum. Nous vous remercions de signaler tout problème de contenu au webmaster

FORMULAIRES Pour vos annonces, vous pouvez utiliser les formulaires suivants : Annonce STAGE ou Annonce DOJO D'ETE.

#1 22-11-2000 22:05:38

Guest
Invité

aïkibudo et enfants

Je suis enseignant Aïkibudo avec entre autre un cours enfants depuis 6 ans.
J'ai limité volontairement les inscriptions à partir de 10 ans. Je me demande parfois s'il ne faut pas délibéremment faire l'impasse sur les techniques "pures" pour ne demander que des débuts de techniques ou des techniques "adoucies" (et donc dénaturées dans un sens !). Dans ce cas il me semble manquer d'éléments pour pouvoir étoffer suffisamment un cours d'une heure et demi et retenir l'attention de gamin(e)s qui ont du mal à rester concentrés plus de 5 mm sur la même chose ! De même il n'est pas évident de mélanger des 10 ans (avant la 6ième) à des 11 ans (entrée en 6ième) et encore moins avec des 13 ans et plus. La demande est totalement différente et le langage qu'il faut employer aussi !
Que de questions ... à vous !

#2 23-11-2000 14:50:48

Guest
Invité

Re : aïkibudo et enfants

j'ai eu des gamins en charge pendant deux ans (stade de Vanves),

Il est vrai que l'attention est une chose importante mais pour la pratique, un enseignement axé sur les techniques historiques (Daïto) donne des bases saines, sans dénaturer l'école, pour une pratique ultérieure.

amicalement

Yann festoc
yann.festoc@wanadoo.fr

#3 23-11-2000 20:16:41

Guest
Invité

Re : aïkibudo et enfants

le judo me semble la meilleure école car l' aikibudo est issu du judo en partie-cf Mochizuki sensei - par ailleurs les aikibudokas qui ont commencé par la pratique du judo sont très doués  ... s'il fallait n' en citer qu'un...Bien sur, la difficulté consiste à les "récupérer" une fois adulte.

#4 23-11-2000 21:41:43

Guest
Invité