Vous n'êtes pas identifié(e).
voila et moi j'ai trouvé le même probleme que toi j'ai le 2eme kyu mais j'habite dans une ville ou il n ya des salle de aikibudo.
C'est vrai que le club principal ou je pratique doit utiliser le foyer d'une église et il faut mettre les tapis avant chaque entrainement et les ranger à la fin. Il arrive parfois que nos entrainement doivent être annulés parce que la municipalité a besoin de la salle pour autre chose. Récemment d'ailleurs, un stage inter-régional dans une autre grande ville dans notre partie de la France a du être annulée parce qu'il n'y avait pas de salle disponible.
Le premier club ou j'ai pratiqué, il y a plus de 20 ans se trouvait dans le gymnase d'une école primaire. Là aussi, il fallait mettre les tapis à chaque fois. Il y avait en même temps le cours de judo. Les deux tatamis étaient séparés par un grand rideau.
Alors que pendant les sept ans que j'ai pratiqué de l'aikido (parfois même avec grand plaisir selon le club) on avait toujours droit à un vrai dojo avec kamiza et pour la plupart des pratiquants, l'idée de devoir mettre les tapis était impensable!
Hors ligne