Annonce

Bienvenue sur les forums FFAAA IDF. Pour participer aux forums, vous devez respecter les règles d'utilisation du forum. Nous vous remercions de signaler tout problème de contenu au webmaster

FORMULAIRES Pour vos annonces, vous pouvez utiliser les formulaires suivants : Annonce STAGE ou Annonce DOJO D'ETE.

#1 10-04-2013 13:53:36

Hugo
Membre

Problèmes médicaux

Bonjour,

J'ai des problèmes de genoux qui m'emêchent de pratiquer le suwariwaza. Est-ce que cela m'interdit de passer les dans, ou bien existe-t-il des possibilités de dispense - sur avis médical - des étapes à genoux ? J'ai pu passer mon shodan du temps où les choses allaient bien...

Très cordialement,

Hugo

Hors ligne

#2 11-04-2013 15:58:07

Philippe Monfouga(admin)
Administrateur

Re : Problèmes médicaux

Bonjour Hugo,

Malheureusement, il n'existe pas de dérogation pour ne pas effectuer le suwari waza en examen de passage de grades.
Il existe la possibilité de faire une demande de grade sur dossier en expliquant son cas. Cependant, après l'obtention d'un grade sur dossier, il n'est plus possible de postuler pour un grade supérieur.

Cordialement,

Hors ligne

#3 12-04-2013 09:23:05

Hugo
Membre

Re : Problèmes médicaux

Bonjour pan,

Merci pour votre réponse !! Un peu décevante, vous l'imaginez bien... et étonnante. L'aikido est supposé être une école d'harmonie et d'adaptation, mais en l'occurrence la fédération ne sait pas faire aussi bien que l'éducation nationale, qui adapte ses épreuves à la condition des étudiants, quand il y a lieu. Bref, encore une fois un grand merci à vous !!

Très cordialement,

Hugo

Hors ligne

Pied de page des forums