Annonce

Bienvenue sur les forums FFAAA IDF. Pour participer aux forums, vous devez respecter les règles d'utilisation du forum. Nous vous remercions de signaler tout problème de contenu au webmaster

FORMULAIRES Pour vos annonces, vous pouvez utiliser les formulaires suivants : Annonce STAGE ou Annonce DOJO D'ETE.

#1 03-07-2003 23:28:28

Guest
Invité

AIKIDO AIKIBUDO

quelle est la difference entre l'AIKIDO et l'AIKIBUDO??

#2 14-07-2003 23:36:46

Guest
Invité

Re : AIKIDO AIKIBUDO

il ya na pa tro c'est un peu le méme genre d'art martiau. bisou sandra.

#3 08-08-2003 10:53:28

Guest
Invité

Re : AIKIDO AIKIBUDO

Ben en france il n'y a que 2700 pratiquant d'Aikibudo...

Cet art matial, est plus pur au niveau enseignement, et bien plus puissant, l'Aikido ne fait que singer les mouvements e l'aikibudo, sans avoir compris...

L'aikibudo est tiré directement de l'enseignement du Daito-ruy de maitre takeda...

Ne dites jamais a un aikibudoka que c'est la même chose que l'aikido.. rire

L'aikido est la forme commerciale de l'aikibudo, je dirais pour ma part, bcp
d'adhérent, de pratiquant, de ceinture noire, mais peu on réellement compris ce qu'est l'Aiki... Et cet art matial, de défence...

L'aikibudo ne cherche pas à faire de l'argent sur le dos de ses pratiquants...

#4 05-10-2003 18:29:55

Guest
Invité

Re : AIKIDO AIKIBUDO

Je fais partie de ceux qui n'ont manifestement pas compris ce qu'est l'aiki,mais qui continuent leur pratique "commerciale" dans l'espoir d'en savoir un peu plus.Heureusement qu'il existe des "sensei" comme toi qui sont capables d'un revers de plume de juger des pratiquants qui n'ont d'autre objectif que de se rapprocher d'un certain idéal et non pas de se mesurer aux autres fédérations.
Tout ceci pour te demander comment tu peux justifier que les grades dan soient délivrés par des pratiquants de chaque fédé??
En fait peut être  ne devrais-je même pas répondre...

#5 09-10-2003 09:14:42

Guest
Invité

Re : AIKIDO AIKIBUDO

Pour répondre à Corwin,

L'Aikido n'est pas la forme "commerciale" de l'Aikibudo et je trouve un peu "osé" de donner ce type de définition pour quelqu'un qui serait sensé avoir compris la signification de l'Aiki....

L'Aikido a été créé au Japon par Maitre Morihei Ueshiba avec une grande ambition sur l'amélioration des rapports entre les êtres humains.

J'aimerais que Corwin ("grand spécialiste") puisse me dire où a été créé le mot Aikibudo (dans quel pays) et le mot Yoseikanbudo par la même occasion...

Je pense qu'un peu plus d'humilité ferait le plus de bien à tout le monde.

Pour répondre à Julien :

Voir le message suivant déja posté sur le forum :
http://www.aikido-idf-ffaaa.fr/forum/re … =5&i=4&t=4

#6 31-10-2003 15:48:58

Guest
Invité

Re : AIKIDO AIKIBUDO

sympas de m'avoir répondu

#7 16-12-2003 13:31:21

Guest
Invité

Re : AIKIDO AIKIBUDO

je crois que tu n'a rien compris ni a l'akibudo ni a l'aikido, les deux sont liés et sont complementaire , ils sont tous deux tiré du daito ruy aiki jujutsu seul les maitres different . Mais les deux ont azppris ensemble .
De plus je sais pas si dans ton club les inscriptions sont gratuite mais je crois que que se faire de la tunes sur les dos des praztiquants est un abus de langage de ta part.

Enfin un pratiquant d'aikido ou d'aikibudo (s'il  comprend le sens de son art) , n'essaie pas de créer une superiorité , ce n'est que d'avoir rien compris alors.

Il manquerai plus que tu me dise qu'il soit dommage qu'il n'y ai pas de competition ....

#8 02-02-2004 17:23:41

Guest
Invité

Re : AIKIDO AIKIBUDO

Je suis 3è dan d'aikibudo et je tiens à me dissocier totalement des propos irrespectueux de Corwin. Il n'a apparemment rien compris à l'Aikibudo qui enseigne le respect et qui n'enseigne surtout pas à se remonter en écrasant les autres.

[%sig%]

#9 29-03-2004 23:02:31

Guest
Invité

Re : AIKIDO AIKIBUDO

de toute facon il y a peu d'arts martiaux qui tente d' exprimer leurs superiorites , non?
tout du moins hors du combat pur (ou la c'est un autre probleme)
Cet art matial, est plus pur au niveau enseignement, et bien plus puissant,
Pourrais t'on me definir ce qu'est un art martial puissant d'autant plus quand on le qualifie de "defense" (sans la faute  :-D ).
D'apres moi l'aiki c'est plus la fluidite (la comparaison avec l'eau) qui fait l'"efficacite" de cet art.
Enfin le budo si je me trompe pas est la voie des guerriers; donc l'aikibudo devrait "juste" etre un peu plus acces sur l'attaque non? (jen sais rien j'en ai jamais fait ; je me renseigne wink)

#10 29-07-2004 22:05:11

Guest
Invité

Re : AIKIDO AIKIBUDO

Bonjour du Québec

Sans détenir la vérité, je peux peut-être amener quelques éclaircissement. Effectivement à la source le Daito ryu aikijujutsu est la racine de ces deux arts. Innitialement Takeda Sokaku fondateur du daito ryu... à innitié Maître Ushiba à son art. Maître Ushiba a bien sûre modifié (amélioré, transformé..comme vous voulez) sa pratique pour le rendre accessible à tous avec une philosophie plus spirituelle. Mais dans ses début et avant d'en arriver à sa réalisation finale d'aujourd'hui, on caractérise cette période de son art par de l'aikibudo de Maître Ushiba. Pour en arriver par la suite à l'Aikido. Minoro Mochizuki élève de Jigoro Kano fut envoyer pour apprendre cette art à ses débuts qui puissait encore ses racines dans un esprit "plus martial". Maître Mochizuki fonda son école le Yoseikan ( école ou l'on enseigne le chemin de la droiture) pour désigner son école de Judo, aikido et de Karaté. En 1992 Maître Alain Floquet voulant qu'on identifie son école comme un art traditionnel toujours inspiré des valeurs traditionnelle et de techniques se rapprochant plus de leur origine reprit le nom Aikibudo avec l'accord de Maître Minoro Mochizuki. La dénomination Yoseikanbudo est la réalisation du fils Hiroo Mochizuki. Qui à unifier différent arts mais qui aujourd'hui est loin de l'aikido et revêt davantage un aspect compétitif.

[%sig%]

#11 16-08-2004 12:05:29

Guest
Invité

Re : AIKIDO AIKIBUDO

je pratique l'aikibudo depuis un an environ , et j'ai auparavant etudier d'autres disciplines martiales.

aikibudo est le premier nom donné par sensei morihei ueshiba à son art.
avant de l'appeler aikido.

l'aikibudo fait partie et viens de l'école daito ryu , art martial défensif étudié par sensei morihei ueshiba.

comme son nom l'indique on retrouve la forme aiki , les déplacements sont les memes qu'en aikido , mais l'aikibudo est plus "tranchant" que l'aikido , il est plus "self defense" d'une certaine maniere , à mon sens il est plus efficace .

de plus en complément de l'aikibudo le katori shinto ryu est enseigné.

j'espere que c'ezt assez limpide comme explication...? ;-)

#12 11-11-2004 15:20:33

Guest
Invité

Re : AIKIDO AIKIBUDO

je suis tres fane de se sport
et je le pratique pouvez vous m'envoyer les  les nouvelles techniques
d'aikido et les nom de ses technique pour le nivau cinture blanche et jaune

#13 22-02-2006 19:00:43

Re : AIKIDO AIKIBUDO

Morei Ueshiba doit se retourner dans sa tombe à nous entendre...
Aï = harmonie... d'abord entre nous.
François.

Hors ligne

#14 21-11-2011 23:49:59

Rupert
Membre

Re : AIKIDO AIKIBUDO

Il y a l'aikibudo (que je pratique), l'aikido aikikai, mais après il y a d'autres écoles d'aikido créées pour la plupart par des élèves de Maître Ueshiba. Il y a entre autres l'aikido Shodokan, l'aikido Yoshinkan, le Tomiki Ryu aikido et aussi le Yoseikan de maître Mochizuki dont découle en grande partie l'aikibudo. Quelles sont les différences entre toutes ses écoles que ne n'ai pas nommées et toutes celles dont je n'ai pas entendu parlé? C'est ça la question en fait.

Hors ligne

Pied de page des forums