Annonce

Bienvenue sur les forums FFAAA IDF. Pour participer aux forums, vous devez respecter les règles d'utilisation du forum. Nous vous remercions de signaler tout problème de contenu au webmaster

FORMULAIRES Pour vos annonces, vous pouvez utiliser les formulaires suivants : Annonce STAGE ou Annonce DOJO D'ETE.

#1 19-02-2006 20:21:02

Chutes...

Existe-t-il un professeur pour m'apprendre à chuter ?
depuis deux ans je rame...
Je suis prêt à me déplacer.
François

Hors ligne

#2 01-03-2006 10:58:46

STANCIU
Membre

Re : Chutes...

Salut,
Je ne suis pas prof et loin de là, mais tout ce que je peux te dire pour mieux chuter est d'arreter de se poser des questions (plus on reflechit, moins on y va... :shock: ). Pour ne pas te faire mal il faut donner une bonne impulsion au départ, mon prof utilise souvent l'image du vélo à petite et grande vitesse (qd le velo a de la vitesse, il est stable). En donnant une bonne impulsion ça t'évite de t'écraser au sol. Je ne sais pas si j'ai été clair, mais en tout cas pour moi ça marche, je reconnais que des fois ça m'arrive de mal chuter, mais qd je fais le bilan c'est souvent parce que j'ai hésité ou j'ai refusé la chute. De toute façon, tot ou tard tu auras le declic.

Courage tu vas bientot devenir le pro des chutes et apres tu vas bien t'amuser.  tongue  wink

Hors ligne

#3 17-03-2006 13:18:15

aido
Membre

Re : Chutes...

Bonjour,
Que ce soit la chute avant ou la chute plaquée, ce qui compte c'est la décontraction et être à l'écoute de Tori, lorsque l'on ressent le désiquilibre c'est le point de départ de la chute, ne pas chercher à se propulser davantage, c'est Tori qui bat la mesure, cette écoute, plus le fait de se décontracter avant, pendant et après la chute sont des facteurs importants.
A+

Existe-t-il un professeur pour m'apprendre à chuter ?
depuis deux ans je rame...
Je suis prêt à me déplacer.
François

Hors ligne

#4 21-03-2006 19:40:19

frantz
Membre

Re : Chutes...

Bjr, deux ans ça fait beaucoup mais de quelle chute parles tu ?

Les chutes arrières, avant, plaquées, feuille morte ? ...

Sinon tu peux passer nous voir à Courcouronnes (91) les lundi jeudi ou à Drancy (93) les mardi soir et samedi matin, on verra ce qu'on peut faire.

Hors ligne

#5 25-10-2014 19:46:22

malik125
Membre

Re : Chutes...

Je ne suis pas prof et loin de là, mais tout ce que je peux te dire pour mieux chuter est d'arreter de se poser des questions (plus on reflechit, moins on y va... :shock: ). Pour ne pas te faire mal il faut donner une bonne impulsion au départ, mon prof utilise souvent l'image du vélo à petite et grande vitesse (qd le velo a de la vitesse, il est stable). En donnant une bonne impulsion ça t'évite de t'écraser au sol.

Dernière modification par malik125 (11-11-2014 13:37:52)

Hors ligne

Pied de page des forums