Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Existe-t-il un professeur pour m'apprendre à chuter ?
depuis deux ans je rame...
Je suis prêt à me déplacer.
François
Hors ligne
Salut,
Je ne suis pas prof et loin de là, mais tout ce que je peux te dire pour mieux chuter est d'arreter de se poser des questions (plus on reflechit, moins on y va... :shock: ). Pour ne pas te faire mal il faut donner une bonne impulsion au départ, mon prof utilise souvent l'image du vélo à petite et grande vitesse (qd le velo a de la vitesse, il est stable). En donnant une bonne impulsion ça t'évite de t'écraser au sol. Je ne sais pas si j'ai été clair, mais en tout cas pour moi ça marche, je reconnais que des fois ça m'arrive de mal chuter, mais qd je fais le bilan c'est souvent parce que j'ai hésité ou j'ai refusé la chute. De toute façon, tot ou tard tu auras le declic.
Courage tu vas bientot devenir le pro des chutes et apres tu vas bien t'amuser.
Hors ligne
Bonjour,
Que ce soit la chute avant ou la chute plaquée, ce qui compte c'est la décontraction et être à l'écoute de Tori, lorsque l'on ressent le désiquilibre c'est le point de départ de la chute, ne pas chercher à se propulser davantage, c'est Tori qui bat la mesure, cette écoute, plus le fait de se décontracter avant, pendant et après la chute sont des facteurs importants.
A+
Existe-t-il un professeur pour m'apprendre à chuter ?
depuis deux ans je rame...
Je suis prêt à me déplacer.
François
Hors ligne
Bjr, deux ans ça fait beaucoup mais de quelle chute parles tu ?
Les chutes arrières, avant, plaquées, feuille morte ? ...
Sinon tu peux passer nous voir à Courcouronnes (91) les lundi jeudi ou à Drancy (93) les mardi soir et samedi matin, on verra ce qu'on peut faire.
Hors ligne
Je ne suis pas prof et loin de là, mais tout ce que je peux te dire pour mieux chuter est d'arreter de se poser des questions (plus on reflechit, moins on y va... :shock: ). Pour ne pas te faire mal il faut donner une bonne impulsion au départ, mon prof utilise souvent l'image du vélo à petite et grande vitesse (qd le velo a de la vitesse, il est stable). En donnant une bonne impulsion ça t'évite de t'écraser au sol.
Dernière modification par malik125 (11-11-2014 13:37:52)
Hors ligne
Pages : 1